Document sans titre

Document sans nom

MEDIA

 

 

presse nationale :

MAXIMOTO (février 2009)

MOTO CARADISIAC (27/11/06 - 28/02/08 - 9/01/08)

MOTO ET MOTARDS (mars 2004)

MAXIMOTO (août 2003)

vidéo reportage :

MOTEURS A1 "Essai : Celtik et Zeus" (14mn42 - decembre 2009)

AUTO-MOTO "A trois sur 3 roues" (1mn43 - mai 2008)

MAG FR3 "présente Side-Bike" (5mn43 - juin 2006)

REPORTAGE TELETHON (2mn57 - décembre 2008)

presse locale :

TENDANCE SPORT (n°21 de décembre 2008)

SEPT MAGAZINE (4 décembre 2008)

FRANCE ANTILLES (du  1er décembre 2008)

TELETHON (F-A du 24 novembre 2008)

NWÈL BASTÈ (F-A du 24 et 25 décembre 2008)

 

 

 

 

 

MAXIMOTO  février 2009

HAUT DE PAGE


 

 

 

 

 

 

 


MOTO CARADISIAC


     

HAUT DE PAGE

 

 

 


MAXIMOTO août 2003








HAUT DE PAGE


 


MOTO ET MOTARDS 2004





HAUT DE PAGE

 

 


MOTEURS émission A1 Guadeloupe "N° 3 du 2/12/09 - Essai  :Side-Bike, Celtik et Zeus"

HAUT DE PAGE

 

 

 

 

 


AUTO-MOTO "A trois sur 3 roues"

HAUT DE PAGE


 


Reportage MAG FR3, présentation de l'entreprise Side-Bike


HAUT DE PAGE

 

 


Arthur APATOUT (de la Cie Créole), parrain du Téléthon, réalise un tour en side-car.


HAUT DE PAGE

 

 

 

 


TENDANCE SPORT n°21 de décembre 2008

HAUT DE PAGE


 

 


SEPT MAGAZINE du 4 DÉCEMBRE 2008


HAUT DE PAGE

 

 


FRANCE ANTILLES du 1er décembre 2008

Pointe Noire Gérard Lefort et son Zeus.

La première fois que les pointes noiriens ont eu l’occasion de croiser ou de voir Gérard Lefort, il était assis au guidon de son Side Car ZEUS blanc. C’est sûr il a fait forte impression mais a forcé naturellement le respect quand il est descendu de son nouveau fidèle destrier…

En effet Gérard Lefort est paraplégique (il n’a plus l’usage de ses jambes) depuis 5 ans et s’efforce de ne pas faire que survivre, il veut en profiter à fond tout en gardant « du gaz » sous la main. Son profil, il a 52 ans, il est professeur des écoles, ancien professeur de judo DE ceinture noire IIIème dan, 7ème aux championnats de France universitaires,…
 « depuis l’accident je pratique l’escrime parce que j’aime les sports d’opposition, je joue aux échecs, je suis des cours de théâtre qui me permettent de « faire avec » les gens et non pas « contre » (cf échecs et sports de combat). J’ai pris des cours de pilotage sur circuit et j’ai fait des courses moto. J’ai eu l’accident il y a 5 ans avec ma 25ème moto, puis j’ai acheté le side-car il y a 3 ans.


Paraplégique depuis des années, comment vivez vous votre handicap aujourd’hui ?

Ma famille, que cela soit celle résidant en métropole ou celle qui habite la Guadeloupe, m’a déconseillé de revenir aux Antilles, sous prétexte qu’en métropole on trouvait un environnement plus adapté aux personnes à mobilité réduite. Mais comme disait José Carlet, un joueur paraplégique de basket handisport, si les handicapés guadeloupéens, qui en ont les possibilités, rejoignent la métropole, parce que la vie des handicapés y est moins compliquée, qui, au pays, se battra pour améliorer ces conditions de vie locales ?

Quel est votre projet pour les mois à venir ?

Le fait d’être un porteur de projet handicapé crédibilise ma volonté de distribuer 20% des bénéfices de ma société à des associations d’handicapés ; par ailleurs cela génère une écoute bienveillante de la part des partenaires sollicités.
Sans mon véhicule, je serai totalement transparent. Si au lieu de conduire ce side-car, j’étais au volant d’une Audi A3 ou d’un coupé-cabriolet français (puisque ces véhicules sont dans la même gamme de prix que celle du side-car) personne ne m’accorderait de l’attention. Ce side-car associé au handicap attise la curiosité et favorise les échanges.


En effet depuis peu vous commercialisez ce modèle Zeus de Side bike aux Antilles, quel est votre objectif ?

SIDE-BIKE est une très petite société française, gérée par des passionnés. A un moment elle détenait 45% du marché du side-car en France. Le modèle de side actuel, le Zeus, sorti en 2001 a été vendu à 450 exemplaires. Ce sont donc de très petites séries, montées à la main, ce qui est la garantie d’une excellente qualité. SIDE-BIKE a toujours été en avance que ce soit dans le domaine technologique (un side avec 2 roues motrices et 2 roues directrices) ou dans le domaine du design. Cette année est sorti un nouveau modèle, le Celtik, un trike (c'est-à-dire un 3 roues symétrique que l’on peut conduire avec un permis auto) qui a la particularité technologique d’avoir les 3 roues directrices, pour une meilleure maniabilité. Pour ce qui est du design, observez la plutôt… 
« En métropole, j’étais adhérent à l’Association des Paralysés de France uniquement pour recevoir des informations par l’intermédiaire de leur magazine Faire-Face. Je n’étais pas du tout militant. Ici en Guadeloupe, je me sens être un « handicapé privilégié » en ce sens que je dispose d’un travail, d’un logement adapté et d’un véhicule. Aussi je me sens le devoir d’aider mes compatriotes guadeloupéens handicapés, d’où la rétrocession de 20% des bénéfices de ma société aux associations locales. Ma participation au Téléthon me permettra aussi de faire connaître ce nouveau véhicule puisque je propose 2 types de balades en side-car, une à 5€ dans la ville de Pointe à Pitre et une à 10€ où on empruntera la voie rapide. »

Gérard, qui est dans un premier lieu un homme altruiste qui ne veut que le bonheur de son prochain, a décidé de commercialiser sur la zone Antilles cette nouvelle bombe de la route…effectivement le side car ou le tryke sont relativement puissants mais ce qui laisse pantois c’est surtout son carénage, sa forme, c’est aussi une façon de rouler originale. Alors désormais, que vous soyez Martiniquais, Guyanais ou Guadeloupéens vous aurez tous la possibilité grâce à Gérard Lefort qui a obtenu la concession pour les Antilles de rouler sur un engin de qualité fait uniquement à la main, ce véhicule est ainsi choyé tout au long de sa conception. Un rappel évident, ce véhicule est adaptable pour la conduite des personnes handicapées…Mais toutes personnes avec cette envie de sensation peut, muni de son permis B acquérir cette belle de la route.

Une petite précision, comme citée plus haut dans le texte, ces modèles sont faits entièrement par la main de l’homme et sur commande. Donc passez votre commande, et dans 2 mois roulez en Zeus, ce véhicule qui vous fera traverser l’avenir sereinement et en toute sécurité.
Les gens ne passeront plus à côté de vous sans se retourner.


Contact : Gérard Lefort au 06 90 54 18 84

Gilles Guibrunet

 

 

 

 

 

 

 

 


HAUT DE PAGE


 

 


TELETHON, France-Antilles du 24 novembre 2008


TELETHON
Un tour en side-car

A l'occasion du Téléthon, dans le cadre d'une manifestation intitulée « L'exceptionnel pour tous » Gérard Lefort propose des baptêmes de side-car. « En effet, à ma connaissance, il n'y a pas d'autre side-car qui roule régulièrement en Guadeloupe et je possède le seul modèle (le Zeus) de marque Side Bike circulant en Guadeloupe. Side Bike est une marque française qui, à son apogée, détenait 45% du marché du side-car français. Side Bike a toujours été à la pointe de la technologie et du design. Le Zeus est le seul side-car a disposé de deux roues motrices et de deux roues directrices. Il est motorisé par un moteur Peugeot de 2 litres. Sorti en 2001, il a été vendu à 450 exemplaires. C'est donc un véhicule exceptionnel. »

Sur notre photo, Gérard Lefort rencontre Daniel Bouzelin, coordonateur du Téléthon, pour lui proposer des baptêmes gratuits de side-car dans le cadre du Téléthon.

 

HAUT DE PAGE


 

 


NWÈL BASTÈ, France-Antilles du 24 et 25 décembre 2008

HAUT DE PAGE